00 %
des clients *
placent la qualité du service
au 1er plan dans leur appréciation des entreprises
* périmètre : Australie, Chine, Allemagne, UK et USA
00 %
des clients *
apprécient d’être au centre
des préoccupations d’une entreprise
00 %
de clients
font confiance au paiement
en ligne ou par téléphone mobile
engagement 4 : améliorer la satisfaction et la confiance de nos clients
Collectivités locales, entreprises ou consommateurs finaux : pour chacun des clients de SUEZ environnement, il sʼagit de dépasser la seule satisfaction liée au respect des engagements contractuels ou à la qualité du service rendu. Notre enjeu est non seulement dʼêtre une référence dans nos métiers, mais aussi un partenaire qui anticipe les attentes de ses clients et est capable de leur apporter de manière proactive les solutions les plus adaptées.
nos objectifs à horizon 2016
00 %
Viser le taux de 80 % de clients (consommateurs) satisfaits dans lʼactivité eau.
00 %
Viser le taux de 80 % de clients (entreprises et collectivités) satisfaits dans lʼactivité déchets.
Faire progresser le nombre de contrats incluant des objectifs de performance environnementale et de qualité de service.
RÉSULTATS 2014
Taux de satisfaction clientèle (1)
activité eau :
(%)
(1) –clients finaux
NOS ENGAGEMENTS EN ACTES
Associer les clients à la stratégie dʼinvestissement
Le programme dʼinvestissement de SUEZ environnement à Bristol (activité, eau) pour la période 2015-2020 a été élaboré en partenariat avec les clients, afin de déterminer leurs...
PERFORM-EE : une démarche de co-construction de notre réponse aux attentes des industriels
Les clients industriels de SUEZ environnement sont confrontés à plusieurs enjeux croisant performance économique et environnementale : maîtrise de lʼapprovisionnement énergétique...
Tout sur mon eau : partager lʼinformation sur le service de lʼeau avec tous les clients
En 2010, SUEZ environnement a lancé en France Idées Neuves sur lʼEau, un programme de dialogue qui a façonné un nouveau modèle de gestion des services publics de lʼeau, tenant...
nos 12 engagements
Pour une gestion de l’eau intelligente